Le Centre MedSon est une école reconnue et agréée par :

Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative

Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative

Association des Naturothérapeutes du Québec

Association des Naturothérapeutes du Québec

Le Centre de recherche MedSon - Les vibrations qui font du bien

Des questions ? Contactez-nous.

 

Le Centre de Recherche MedSon

Sonothérapie - Sons et vibrations thérapeutiques - Toucher par les Sons® Sonologie - Massage sonore - Chromothérapie

 

Le Centre de Recherche MedSon créé et dirigé par Emmanuel Comte, Sonologue, Sonothérapeute, spécialiste en Sons Thérapeutiques et en musicothérapie, créateur de la Sonologie et du Toucher par les Sons® a pour but de développer la Sonothérapie et la Sonologie l'usage médical et thérapeutique des vibrations, des sons et de la musique (sons thérapeutiques, thérapie par les sons, sonothérapie, massage sonore, sonologie, voix, chant harmonique, diapasons, bols tibétains planétaires, chromothérapie, aromathérapie, sound healing et fréquences thérapeutiques, thérapies énergétiques et vibratoires) afin d'apporter harmonie, bien-être et santé.

Mission du Centre de recherche MedSon
Mission du Centre de Recherche MedSon

 

¤ Améliorer la santé et le bien-être grâce à la Sonothérapie, à la Sonologie, au Toucher par les Sons® et aux sons thérapeutiques

¤ Soulager les souffrances.

¤ Favoriser le bien-être

¤ Sensibiliser le grand-public à l'importance du son dans la vie, favoriser le développement personnel et former des thérapeutes et intervenants en santé à la Sonothérapie et à la Sonologie comme technique complémentaire de soins.

¤ Étudier l'influence des sons, des fréquences et des vibrations sur la santé, grâce à des protocoles de recherche.

¤ Développer l'usage des fréquences des Diapasons therapeutiques, des bols tibétains et de la couleur-lumière pour l'harmonie et l'auto-guérison.

Pratique - Enseignement - Cadre légal
Pratique - Enseignement – Cadre légal

 

En aucun cas la sonologie ou sonothérapie enseignée et pratiquée par Emmanuel Comte au sein du centre de recherche MedSon ne vise à se substituer ou à remplacer, de quelque manière que ce soit, toute autre démarche de consultation en psychologie, psychothérapie ou médecine. Les rencontres individuelles et les cours ne remplacent en aucun cas l'avis et les services d'un médecin.

 

En aucun cas la sonologie ou sonothérapie ne consiste à poser un acte médical ou diagnostic réservé aux praticiens de la médecine allopathique au sens du Code des Professions du Québec, ni n’incite à le faire.

 

La pratique des séances individuelles ou collectives de sonologie ou sonothérapie, tel qu’enseignée au sein du Centre MedSon, ont donc des champs d'expertises et d'actions totalement différents de ceux des professionnels de la santé (médecin, psychologue, psychothérapeute, etc.).
Le Centre MedSon ne suggère en aucun cas de cesser une médication, des traitements allopathiques et aides psychologiques.

 

La dimension thérapeutique, enseignée ou pratiquée au Centre MedSon ne doit être comprise que dans son sens littéral, à savoir : « prendre soin et être au service » en excluant les champs de compétences réservés à la médecine, la psychologie et la psychothérapie.

 

La sonothérapie ne soigne ni ne guérit aucune maladie.


La sonothérapie n’établit aucun diagnostic.


La sonothérapie est une thérapie d’accompagnement qui vise au bien-être, à la relaxation, au soulagement du stress, à la libération de tensions, grâce à l’utilisation, au cours de séances individuelles ou collectives, de différents outils d’harmonisation, comprenant, l’usage de la voix, de la musique, des diapasons thérapeutiques, des bols tibétains ou autres instruments, accompagnés ou non de chromothérapie, d’aromathérapie et de lithothérapie.

Centre de Recherche MedSon
Emmanuel Comte
Revue de presse
Vidéos
Photos
  • Le Son touche l'enveloppe musicale de l'être.

  • La plus belle musique est celle qui émane de son être.

  • La musique est faite de silence. Le silence n'existe pas. La musique existe-t-elle?